Nous écrire

Association de Défense du cadre de Vie
des Habitants de Veyrières

Qui sommes nous ?

L'Association de Défense du Cadre de Vie des Habitants de Veyrières a été créée en 1992 suite aux inondations du Séoux et compte aujourd'hui un peu plus de 100 membres.

Elle a pour but " d'étudier les problèmes liéés au cadre de vie qui se posent aux habitants et en lien avec les partenaires concernés de rechercher la solution à ces problèmes ".

Son action, avec l'aide de collectivités a conduit à une étude sur le ruisseau. Les premières décisions -réfection des ponts, décision de bassins de rétention, …. - ont indéniablement modifié le cours des choses et certainement évité de nouvelles inondations.

Aujourd'hui les bassins de rétention prévus depuis 1994 ne sont toujours pas réalisés et notre principale action est de débloquer cette situation.

Avec le collectif CAA notre association s'est fortement impliquée dans le dossier de voirie d'agglomération pour le contournement autoroutier d'Albi et éviter que les albigeois et les riverains aient une autoroute à la place de la rocade.

C'est la mobilisation associative qui est à l'origine de la réouverture du dossier par le ministre de l'équipement et au choix du contournement autoroutier d'Albi.

Notre association a également permis de régler des problèmes quotidiens : cablâge télévision suite à l'élévation d'immeubles , bancs devant l'école maternelle, éclairage rue Maurice Joyant, actions en vue de la réfection de trottoirs et chaussées …